Bienvenue sur le site du SAPASH, un service provincial d'animation et de sensibilisation au handicap

Stage de carnaval à Charleroi pour les enfants et adolescents

Le Sapash propose des stages extra-scolaires à Tous les enfants de 6 à 15 ans.affiche carnaval

Valides ou en situation de handicap sensoriel, moteur ou mental, les enfants de tous horizons sont les bienvenus lors des semaines de stage organisées par le Sapash.

Se détendre, se divertir, apprendre de nouvelles choses, apprendre à se connaître mutuellement en s'amusant ensemble, autour d'aventures communes, c'est ça l'esprit des "Extra Weeks". Activités sportives adaptées à tous, bricolage, théâtre, créations, musique, danse, théâtre, bricolage, jeux de rôle,.. . Les semaines sont proposées sur des thèmes variés.

Cette semaine, nous explorerons l'espace !

Ces activités sont encadrées par des animateurs spécialisés et rodés aux activités mixtes. Parfaitement préparés à accompagner l'enfant et le jeune en situation de handicap, ils animent également toute l'année des milliers d'enfants issus de l'enseignement ordinaire et spécialisé à travers le Hainaut.

Le prix de ce stage est de 50€

Voici les documents à lire et/ou nous renvoyer pour valider l’inscription de votre enfant :

□ Formulaire d'inscription (à compléter)
Dossier stagiaire (à compléter)
Shooting Photos Autorisation - Droit à l'image (à compléter)
Règlement d'ordre intérieur (à lire)
Infos pratiques (à lire)

En cas de questions, nous sommes à votre disposition au 0486/82.12.48

Fermeture du service

Joyeux Noel et bonne année 2020Les fêtes de fin d'année approchent.

Et l'équipe du SAPASH en profitera pour faire une petite pause! Notre service sera fermé du 23/12 au 3/1/2020.

Nous en profitons pour vous souhaiter d'excellentes fêtes en famille ou entre amis ainsi qu'une très agréable année 2020.

Rendez-vous en janvier pour le lancement des Rencontres Extra Kids, le stage Extra Week du congé de carnaval et de très nombreux projets à venir....

N'hésitez pas à nous contacter dès l'an prochain au 0486 82 12 48. 

Nous étions au Festival de Seneffe!

La Province de Hainaut était partenaire de cette édition 2019 du Festival de Seneffe qui a eu lieu les 20, 21 et 22/9.

Notre service provincial spécialisé dans les animations de sensibilisation au handicap était présent pour faire bouger le village des enfants avec un autre service provincial - Hainaut Sports.  

Nos 10 animateurs se sont relayés durant ces trois belles journées pour le plus grand plaisir des petites festivaliers et des familles.

Voici quelques photos-souvenirs de ce super week-end!

les animations pour enfants au festival de seneffe en  2019les animations pour enfants au festival de seneffe en  2019les animations pour enfants au festival de seneffe en  2019les animations pour enfants au festival de seneffe en  2019les animations pour enfants au festival de seneffe en  2019les animations pour enfants au festival de seneffe en  2019les animations pour enfants au festival de seneffe en  2019

Les Extra Kids à la télévision

 

Les Extra Kids regroupent chaque année plus de 800 enfants issus d'écoles de l'enseignement spécialisé et ordinaire qui prennent part au projet en Province de HainautJouer tous ensemble, que l'on ait un handicap ou pas, que l'on vienne d'une école spécialisée ou non, c'est le principe tout simple et pourtant riche en enseignement sur la tolérance et la solidarité pour les enfants.

Grâce à ces animations scolaires, le SAPASH met en oeuvre sa mission de sensibilisation au handicap des plus jeunes. Son équipe d'animateurs se déplacent dans les lieux du Hainaut qui peuvent accueillir ces rencontres gratuitement.

Pour vous donner une idée, regardez cette vidéo réalisée par l'équipe de l'émission de télévision "C Dans la Poche" lors d'une animation avec les écoles de  Nalinnes, Gerpinnes et La Louvière.