Bienvenue sur le site du SAPASH, un service provincial d'animation et de sensibilisation au handicap

Stage d'été à Charleroi pour les enfants et adolescents

Extra week logoLe SAPASH organise cet été  les stages Extra Week comme prévu !

Au vu des circonstances actuelles, des dispositions particulières ont dû être prises. Vous trouverez le détail de celles-ci en cliquant ici.    Merci de lire attentivement ces dispositions.

3 périodes de stages sont proposées durant cet été: du 6 au 10 juillet, du 13 au 17 juillet et du 24 au 28 août.

Vous trouverez ici les différents documents à nous renvoyer :

- Formulaire d'inscription pour la semaine du 6 au 10 juillet
- Formulaire d'inscription pour la semaine du 13 au 17 juillet
- Formulaire d'inscription pour la semaine du 24 au 28 août
- Dossier participant
- Shooting photos autorisation
- Règlement d'ordre intérieur (à lire uniquement)
- Informations pratiques (à lire uniquement)

Nous restons à votre disposition pour toutes questions au 0486/82.12.48 

L’équipe du SAPASH 

Nous étions au Festival de Seneffe!

La Province de Hainaut était partenaire de cette édition 2019 du Festival de Seneffe qui a eu lieu les 20, 21 et 22/9.

Notre service provincial spécialisé dans les animations de sensibilisation au handicap était présent pour faire bouger le village des enfants avec un autre service provincial - Hainaut Sports.  

Nos 10 animateurs se sont relayés durant ces trois belles journées pour le plus grand plaisir des petites festivaliers et des familles.

Voici quelques photos-souvenirs de ce super week-end!

les animations pour enfants au festival de seneffe en  2019les animations pour enfants au festival de seneffe en  2019les animations pour enfants au festival de seneffe en  2019les animations pour enfants au festival de seneffe en  2019les animations pour enfants au festival de seneffe en  2019les animations pour enfants au festival de seneffe en  2019les animations pour enfants au festival de seneffe en  2019

Les Extra Kids à la télévision

 

Les Extra Kids regroupent chaque année plus de 800 enfants issus d'écoles de l'enseignement spécialisé et ordinaire qui prennent part au projet en Province de HainautJouer tous ensemble, que l'on ait un handicap ou pas, que l'on vienne d'une école spécialisée ou non, c'est le principe tout simple et pourtant riche en enseignement sur la tolérance et la solidarité pour les enfants.

Grâce à ces animations scolaires, le SAPASH met en oeuvre sa mission de sensibilisation au handicap des plus jeunes. Son équipe d'animateurs se déplacent dans les lieux du Hainaut qui peuvent accueillir ces rencontres gratuitement.

Pour vous donner une idée, regardez cette vidéo réalisée par l'équipe de l'émission de télévision "C Dans la Poche" lors d'une animation avec les écoles de  Nalinnes, Gerpinnes et La Louvière.