Bienvenue sur le site du SAPASH, un service provincial d'animation et de sensibilisation au handicap

Mini Kids

DR PUPPETLes animations dans les écoles fondamentales

Dans le cadre de sa mission de sensibilisation au handicap, le SAPASH (Service d'Action provinciale d'animations et de sensibilisation au handicap) propose aux tout-petits d'aborder la situation de handicap à travers le vecteur d'animations conçues tout spécialement pour eux.

L'une des activités mini-kids proposée gratuitement : le spectacle de marionnettes du Docteur Puppet.

Ce médecin, un savant original, emmène ses jeunes spectacteurs dans son cabinet médical où il soigne les marionnettes de tous horizons.Ce jour-là, sa nouvelle assistante vient se présenter pour son premier jour de travail. Mais le Docteur doit la quitter précipitament et lui laisse la garde du cabinet. C'est alors qu'elle va recevoir la visite de petits personnages sympathiques et tous uniques: Zumba, Scounz, Benjamin, Nuts, Tontrang,... Ils ont tous un handicap mais cela ne va pas les empêcher de faire connaissance avec le public. Corrada et ses petits collègues-assistants arriveront-ils à soigner leurs nouveaux patients?

IMG 20180517 141740

Ce spectacle remporte systématiquement un franc succès auprès des enfants de 2e et 3e maternelles et aussi de 1ère et 2e primaires.

Avec tendresse, humour et poésie, il parle simplement de la situation de handicap aux enfants. Il est accompagné d'un album souvenir que les enfants peuvent également conserver, lire en classe avec leurs instituteurs-rices et montrer à leurs parents.

Modalités

Pour accueilir le spectacle du Docteur Puppet, l'équipe d'animation a besoin d'un local occulté. Ce spectacle est gratuit.

Audience maximale: 120 enfants par jour (2 représentations par jour de 60 personnes) afin que tous puissent interagir avec les acteurs.  Fiche technique du spectacle sur demande.

 IMG 20180517 141740