Bienvenue sur le site du SAPASH, un service provincial d'animation et de sensibilisation au handicap

À la carte

Animations à la carte

Le service provincial d'animation et de sensibilisation au handicap organise ses propres activités, principalement avec des enfants, lors d'animations dans les écoles du Hainaut, en maternelle ou dans l'enseignement primaire ou de stages lors des vacances scolaires, tout au long de l'année.

Le SAPASH participe également à d'autres animations ponctuelles de sensibilisation au handicap à la carte, en étroite collaboration avec d'autres partenaires, pouvoirs locaux ou autres services provinciaux.

Lors des semaines "Handicap et Vous", l'équipe d'animation investit par exemple les halls sportifs ou les locaux scolaires des Communes du Hainaut participantes. Elle propose des activités sportives, artistiques, ludiques ou de sensibilisation au handicap aux écoles situées dans ces Communes. Ce projet citoyen visant à favoriser l'inclusion des personnes porteuses de handicap est entièrement gratuit. 

Lors des "Handy Days", l'équipe anime les étudiants de l'enseignement supérieur dans le cadre d'un projet de handimanagement porté par l'association Horizon2000 et le SAPEPS, un service d'accompagnement pédagogique de l'enseigenment provincial supérieur.

Lors de journées de sensibilisation proposées par des pouvoirs locaux, entreprises ou partenaires associatifs, le SAPASH peut également mettre son expertise à disposition du public, des passants, des collaborateurs.rices, des personnes à sensibiliser