Bienvenue sur le site du SAPASH, un service provincial d'animation et de sensibilisation au handicap

À la carte

Animations à la carte

Le SAPASH pour service provincial d'animations et de sensibilisation au handicap, organise ses propres activités, principalement avec des enfants, lors d'animations dans les écoles du Hainaut, en maternelle ou dans l'enseignement primaire. Il propose également des stages lors des vacances scolaires, tout au long de l'année.

sapash seneffe sept2019 9Mais le SAPASH participe également à d'autres animations ponctuelles de sensibilisation au handicap à la carte, en étroite collaboration avec d'autres partenaires, pouvoirs locaux ou autres services provinciaux.

Lors des "Handy Days", l'équipe anime les étudiants de l'enseignement supérieur dans le cadre d'un projet de handimanagement porté par l'association Horizon2000 et le SAPEPS, un service d'accompagnement pédagogique de l'enseignement provincial supérieur.

gareauxjeunes sncbLors de journées de sensibilisation proposées par des pouvoirs locaux, entreprises ou partenaires associatifs, le SAPASH peut également mettre son expertise à disposition du public, des passants, des collaborateurs.rices, .... 

La Journée internationale de la Personne en situation de handicap est également un exemple d'intervention proposée par le SAPASH qui, avec l'aide d'étudiants de la haute Ecole provinciale Condorcet, propose à plusieurs centaines de participer à des mises en situation sur le thème de la situation de handicap.

Pour tout savoir sur les animations possibles "à la carte", pour savoir si votre projet pourrait rencontrer le nôtre, n'hésitez pas à nous contacter info.sapash@hainaut.be ou au 071/531 742.